Conditions générales de vente

1       Conditions générales de vente.. 3

1.1         Préambule. 3

1.2         Offre de produits et de services. 3

1.3         Disponibilité des produits. 3

1.4         Prix des produits et des services. 4

1.5         Choix du lieu de mise à disposition des produits. 4

1.5.1      Conditions de mise à disposition des produits. 4

1.5.2      Transfert de propriété des produits. 4

1.6         Délai de mise à disposition des produits. 4

1.6.1      Mise en expédition des produits. 5

1.6.2      Délais de retrait en magasin. 5

1.6.3      Délai de livraison à domicile. 5

1.7         Droit de rétractation/retour. 6

1.7.1      Annulation de la commande avant son retrait ou sa réception. 6

1.7.2      Délai de rétractation pour les commandes effectuées sur le site WWW.OPTIMUM.TM.FR.. 6

1.7.3      Modalités de rétractation. 6

1.8         Le traitement de votre commande. 7

1.8.1      Informations lors de la commande. 7

1.8.2      Suivi de votre commande. 7

1.9         Les modalités de paiement 7

1.9.1      Modes de paiement au comptant 7

1.9.2      Paiement d'une commande par chèque. 8

1.10       Modalités de livraison et retraits des produits. 8

1.10.1        Réception de la commande. 9

1.10.2        Retrait en magasin usine dans l’espace retrait libre-service. 9

1.10.3        Livraison à votre domicile sur RDV.. 9

1.11       Garanties des produits. 10

1.11.1        Garantie contractuelle. 10

1.11.2        Exclusions de la garantie contractuelle. 10

1.12       Service après-vente. 11

1.13       Conditions générales du SAV WWW.OPTIMUM.TM.FR.. 11

1.14       Service Clients. 11

1.15       Validation de la commande par double clic. 11

1.16       Informations relatives à vos données personnelles. 11

1.16.1        Collecte des données personnelles. 11

1.16.1.1     Gestion de la commande. 12

1.16.1.2     Lutte contre la fraude. 12

1.16.1.3     Lutte contre les chèques impayés. 13

1.16.1.4     Conséquences des fraudes et impayés. 13

1.16.2        Droit d’accès de modification d’opposition et de suppression. 13

1.16.3        Cookies. 13

1.17       Informations légales. 14

2       FAQ.. 15

2.1         INFORMATIONS PRODUITS. 15

2.1.1      Pourquoi certains articles sont-ils parfois en rupture de stock?. 15

2.2         MOYEN DE PAIEMENT ET FACTURES. 15

2.2.1      Comment payer ma commande. 15

2.2.2      Est-ce que vous conservez les données de ma carte bancaire. 15

2.2.3      Comment puis-je obtenir une facture?. 15

2.2.4      Puis-je payer par virement ou après réception de la facture?. 15

2.2.5      Est-il possible d’effectuer des achats à distance?. 16

2.3         NOS GARANTIES ET SERVICE APRES VENTE.. 16

2.3.1      Que faire en cas de problème qualité sur un produit WWW.OPTIMUM.TM.FR?. 16

2.3.2      Puis-je échanger ou rendre mes achats?. 16

2.3.3      Mon article est endommagé. Quelle est la marche à suivre?. 16

2.3.4      Je n'ai pas de ticket de caisse, mais j'ai encore une facture. Puis-je être remboursé?. 16

2.3.5      Puis-je rendre un article acheté pendant les promotions?. 17

2.4         Modalités de la livraison. 17

2.4.1      Quel est le délai de livraison?. 17

2.4.2      Puis-je choisir le jour et l’heure de ma livraison?. 17

2.4.3      J’attends une livraison. Ou puis-je retrouver le jour et l’heure de ma livraison?. 17

2.4.4      J’attends une livraison, mais souhaite modifier ma commande. Comment faire?. 17

2.4.5      Est-il possible de ramener ou d’échanger un article qui ne convient pas?. 17

2.4.6      Puis-je annuler ma commande et ma livraison?. 17

2.4.7      Un article est manquant ou abîmé lors de ma livraison. Que dois-je faire?. 18

3       Aide produits.. 19

3.1         Comment aménager des placards sous les combles. 19

3.2         Comment rattraper un espace entre le plafond et le placard. 19

3.3         Comment bien isoler mon placard de la poussiere ou des chocs. 19

1 Conditions générales de vente

1.1 Préambule


Toute commande effectuée sur WWW.OPTIMUM.TM.FR suppose l'acceptation préalable et sans restriction des présentes Conditions générales de vente, soumises au droit français. Le fait pour l'utilisateur de cocher la case : « J'ai lu et j'accepte les conditions générales de vente » signifie donc qu'il a pris connaissance et a accepté les présentes conditions générales. A défaut de cocher la case prévue à cet effet, le client ne pourra pas passer de commande. WWW.OPTIMUM.TM.FR se réserve la possibilité d'adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. Les conditions générales de ventes applicables sont celles en vigueur le jour de votre commande. En passant commande WWW.OPTIMUM.TM.FR, le client atteste être une personne physique majeure non-commerçante agissant pour ses besoins personnels ou être une entreprise commerciale avec les pouvoirs de gestion de ladite structure; il reconnaît avoir la pleine capacité à s'engager au titre des présentes conditions générales de ventes lorsqu‘il effectue des transactions sur WWW.OPTIMUM.TM.FR.

Le client a la possibilité d'imprimer les présentes conditions générales de vente, soumises au droit français.

1.2 Offre de produits et de services

La liste et les caractéristiques des produits proposés sur WWW.OPTIMUM.TM.FR  sont susceptibles d'être modifiées et adaptées à tout moment pour mieux répondre aux attentes du client. Les produits et les services proposés sur WWW.OPTIMUM.TM.FRsont conformes à la législation française et aux normes applicables en France. L'acquéreur demeure seul juge des conditions de compatibilité de l'offre produits et services WWW.OPTIMUM.TM.FRavec son usage et avec les produits complémentaires déjà en sa possession. Pour assurer la disponibilité des produits vendus par WWW.OPTIMUM.TM.FRà l'égard de sa clientèle, particulièrement lors d'offres promotionnelles, WWW.OPTIMUM.TM.FRse réserve le droit de refuser d'honorer tout ou partie d'une commande jugée anormale au regard des quantifiés de produits habituellement commandées par un consommateur.

1.3 Disponibilité des produits

Les produits et les services sont disponibles aux prix et aux conditions proposés tant qu'ils sont visibles sur le site WWW.OPTIMUM.TM.FR (dans la limite des stocks disponibles). Les informations relatives à la disponibilité des produits proviennent directement de nos fournisseurs et des prestataires de services d'WWW.OPTIMUM.TM.FRet peuvent exceptionnellement être erronées ou imprécises. WWW.OPTIMUM.TM.FRs'engage, dans ce cas à apporter au client toute précision complémentaire nécessaire au bon déroulement de sa commande.

Dès la validation de sa commande, WWW.OPTIMUM.TM.FRconfirme au client la disponibilité des produits commandés. Dans l'hypothèse exceptionnelle où les informations relatives à la disponibilité des produits seraient erronées, WWW.OPTIMUM.TM.FRs'engage à en informer le client par email ou par téléphone et à lui apporter toute précision complémentaire nécessaire au bon déroulement de sa commande.

 

1.4 Prix des produits et des services

Toutes les commandes (produits et services) sont payables en euros. Les prix des produits et services sont susceptibles de fluctuations et sont réactualisés au jour le jour. Les prix facturés sont ceux en vigueur au jour de la validation de la commande. Ils figurent sur les fiches de présentation des produits et services et sur le récapitulatif de commande. Les extensions de garantie sont le cas échéant mentionnées sur la facture du client. Les prix indiqués sont des prix TVA et taxes spécifiques aux produits ou aux services compris.  
 

1.5 Choix du lieu de mise à disposition des produits

1.5.1 Conditions de mise à disposition des produits

Tous les produits commandés sur le site WWW.OPTIMUM.TM.FR peuvent être retirés dans le point de retrait de notre magasin d’usine situé route de condom, 47520 Le Passage ou livrés à votre domicile avec prise de rendez-vous selon les tarifs, les modalités et les zones de livraison en vigueur sur le site WWW.OPTIMUM.TM.FR le jour de la commande. L'acquéreur est responsable de vérifier la bonne accessibilité du lieu de livraison avec les moyens normaux de nos services de livraison (produits encombrants...). WWW.OPTIMUM.TM.FR effectue la livraison des produits selon le choix de lieu de livraison du client (validé lors de la commande).

1.5.2 Transfert de propriété des produits
 

WWW.OPTIMUM.TM.FR conserve la propriété pleine et entière des produits vendus jusqu'au paiement complet de toutes les sommes dues dans le cadre de la commande du client, tous frais et taxes compris. A compter de la réception des produits de la commande au domicile du client ou de leur retrait en magasin, les risques encourus par les produits réceptionnés sont transférés au client.

1.6 Délai de mise à disposition des produits

WWW.OPTIMUM.TM.FR.fr indique au client après validation de la commande la date estimée de disponibilité de sa marchandise en point retrait ou de livraison à domicile au moment de la validation de la commande.  
Pour une commande livrée à domicile avec prise de rendez-vous, la date de livraison est confirmée lors du contact par notre prestataire de livraison dans les 4 jours suivant la remise du produit au transporteur (Livraison du lundi au samedi selon les disponibilités du transporteur).

Pour une commande retirée au magasin usine, le service clients vous contactera par email pour vous informer de la disponibilité de vos produits dès que ces derniers auront été fabriqués.

WWW.OPTIMUM.TM.FRinforme par e-mail de toutes modifications de mise à disposition des commandes.  

1.6.1 Mise en expédition des produits

Tout produit disponible en stock dans les entrepôts d'WWW.OPTIMUM.TM.FRest mis en expédition au maximum dans les 5 jours ouvrables suivant la validation de la commande par WWW.OPTIMUM.TM.FR, sauf information contraire mentionnée sur la fiche de présentation du produit ou mis à disposition dans les deux jours ouvrables dans la zone de retrait du magasin usine WWW.OPTIMUM.TM.FR.
 

1.6.2 Délais de retrait en magasin

A titre exceptionnel, compte tenu d'impératifs ou de contraintes de transport, WWW.OPTIMUM.TM.FRpeut être amené à modifier la date initialement prévue pour le retrait de la commande. WWW.OPTIMUM.TM.FRinforme alors le client par e-mail ou par téléphone de toutes modifications de mise à disposition des produits commandés.

Les jours et horaires d'ouverture des points retrait magasins sont indiqués sur l'e-mail de confirmation de commande.

Les produits sont mis à la disposition du client 14 jours calendaires en point retrait magasin.

1.6.3 Délai de livraison à domicile

Le délai de livraison à domicile est spécifié sur la fiche produit, au moment de la commande et dans l'email de confirmation de commande. Il dépend du type de produit commandé, des contraintes de livraison et de l'éventuelle prise de rendez-vous.

1.7 Droit de rétractation/retour

1.7.1 Annulation de la commande avant son retrait ou sa réception

Toute annulation de commande doit être réalisée auprès du service clients de WWW.OPTIMUM.TM.FR par téléphone au 05 53 69 22 00 (appel non surtaxé) ou par email à contact@optimum.tm.fr

1.7.2 Délai de rétractation pour les commandes effectuées sur le site WWW.OPTIMUM.TM.FR

Conformément aux dispositions légales, le délai de rétractation pour les achats passés sur le site WWW.OPTIMUM.TM.FR ne joue qu'en faveur d'un client consommateur. Le consommateur dispose d'un délai de 15 (quinze) jours francs à compter du retrait du produit en magasin ou de la livraison du produit à son domicile pour exercer son droit de rétractation ou de la prise de possession du dernier lot ou bien lorsque la commande est composée de plusieurs lots ou biens.

1.7.3 Modalités de rétractation

Pour se rétracter le client peut :

  • écrire à WWW.OPTIMUM.TM.FR sur Papier libre pour lui faire part de son intention de se rétracter,
  • contacter le service client

Dans tous les cas, le document de rétractation doit comporter à minima les noms et prénoms du client, ainsi que son numéro de commande. Le produit doit être restitué par le client, à ses frais, dans son état d'origine et complet (accessoires, notice, etc.) obligatoirement accompagné de la facture d'achat.
Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou dans un état de saleté tel qu'ils sont invendables car ils ont été dépréciés ne seront pas remboursés et devront être récupérés par le client.
De même, toute prestation de service réalisée pour le compte du client, et avec son accord, avant l'expiration du délai de quinze (15) jours francs visé au paragraphe 6.1 ci-dessus ne pourra donner lieu à remboursement (ex : prestation de montage de votre produit).

Le client aura plusieurs possibilités pour retourner son produit :

  • Il peut le déposer gratuitement dans notre magasin usine situé route de condom 47520 Le Passage. Le colis doit comprendre la facture d’achat et la fiche de retour.
  • Il peut réexpédier son produit à ses frais via la poste ou le transporteur de son choix à l’adresse indiquée sur le bon de retour. Le client est responsable du bon acheminement des produits et notamment de l'assurance ad valorem de ces produits.

A titre indicatif, pour une livraison en France Métropolitaine, la société Girard facture 95 euros TTC pour un colis pesant jusqu’à 100 kg (tarif communiqué par la société Girard le 25 août 2015), sous réserve des précisions apportées par la société Girard.

1.8 Le traitement de votre commande

1.8.1 Informations lors de la commande

Le client est responsable de l'exhaustivité et de la conformité des informations (adresse de livraison, point retrait, coordonnées bancaires, contraintes de livraison...) validées lors de la commande.

1.8.2 Suivi de votre commande

En consultant le site WWW.OPTIMUM.TM.FR.fr, le client peut suivre le statut de sa commande dès sa validation.

1.9 Les modalités de paiement

1.9.1 Modes de paiement au comptant

Pour régler sa commande en ligne, le client dispose de l'ensemble des modes de paiement proposés lors de la validation finale de sa commande. La carte bleue nationale, la carte Visa, la Mastercard et l'e-carte bancaire sont acceptées sur le site WWW.OPTIMUM.TM.FR.fr. Le client reconnait explicitement disposer des droits d'utilisation du mode de paiement qu'il a sélectionné. Lors d'un paiement intégral en ligne, le montant de la commande sera débité au moment de la validation de la commande.

1.9.2Paiement d'une commande par chèque

Le paiement par chèque est disponible pour toute commande supérieure à 200 euros. Le chèque doit être émis par une banque domiciliée en France métropolitaine. Pour toute commande supérieure à 3000 euros, votre chèque devra être certifié par votre banque.

Dans le cas d'un paiement par chèque, le client doit:

• Imprimer le mail de confirmation de commande qui vous est envoyé sur votre adresse e-mail (ou recopier sur papier libre votre nom, prénom, adresses postales, e-mail, votre N° de commande et vos N° de téléphone).
• Etablir votre chèque à l'ordre d'WWW.OPTIMUM.TM.FR
• Noter au dos du chèque le numéro de commande
• Envoyer une photocopie de votre pièce d'identité
• Envoyer votre confirmation de commande et votre chèque à l'adresse suivante :

WWW.OPTIMUM.TM.FR
Service suivi de commande
ROUTE DE CONDOM

47520 LE PASSAGE

La commande sera traitée à réception du chèque et après la validation de celui-ci. Il est vivement conseillé d'envoyer le chèque en lettre recommandée ou en distinguo suivi dans un délai de 5 jours. Faute de réception du chèque et de validation du chèque au plus tard 5 jours ouvrés avant la date de retrait sélectionnée, la commande sera automatiquement annulée. Cette annulation sera confirmée par e-mail.

1.10 Modalités de livraison et retraits des produits

Les lieux, les modalités et les montants des frais de traitement et de livraison sont proposés avant la validation de votre commande et font l’objet d’un récapitulatif avant la confirmation de la commande. 

WWW.OPTIMUM.TM.FRpropose au client les conditions de livraison ou de retrait suivantes :

- le retrait en magasin (Retrait en libre-service dans le magasin usine situé route de condom 47520 Le Passage) de 9h à 12 h et de 16h à 19h du lundi au vendredi et le samedi de 9h à 12h et de 15h à 19h.
- la livraison à domicile.

WWW.OPTIMUM.TM.FR ne procède à aucune livraison en dehors de la France Métropolitaine.

1.10.1 Réception de la commande 

Lors de la livraison ou du retrait, le client a l’obligation de vérifier l’état du colis. 

En cas de non-conformité lors de la livraison, le client doit obligatoirement émettre des réserves sur le bon de livraison ou refuser la marchandise. L'annotation sous réserve de déballage sur le bordereau de livraison n'a pas de valeur. 

En cas de non-respect de ces dispositions, les responsabilités d'WWW.OPTIMUM.TM.FRet du service livraison ne peuvent pas être engagées. Dans ce cas, la commande ne pourra être livrée à nouveau, ni remboursée sur le fondement de la non-conformité.

Lors de la livraison à domicile ou du retrait en magasin, le client peut vérifier la conformité des produits commandés en les déballant. La conformité de la commande s'entend comme la présence des produits, leur adéquation par rapport à la commande et leur état apparent. 

Pour toute anomalie de livraison (erreur de destinataires, produit endommagé...), il est conseillé de contacter immédiatement le service client d'WWW.OPTIMUM.TM.FR(par e-mail ou par téléphone 05 53 69 22 00 (appel non surtaxé). 

1.10.2 Retrait en magasin usine dans l’espace retrait libre-service 

Le client peut retirer sa commande en magasin usine une fois sa commande prête tel qu’indiquée dans le suivi des commandes. 

Pour faciliter le retrait du colis par le client, celui-ci sera stocké dans la zone de retrait du magasin usine, identifié aux seuls noms et prénoms du client. 

Lors du retrait en magasin usine, et après avoir récupéré lui-même son colis dans l’espace « retrait libre-service », le client doit, en quittant le magasin, présenter un document officiel comportant une photo et attestant de son identité et le cas échéant, une procuration signée par la personne titulaire de la commande accompagné de sa pièce d’identité (ou d’une photocopie) pour éviter tout risque de fraude. 

Dès leur retrait en magasin, les produits appartiennent au client et sont donc sous sa responsabilité. 

1.10.3 Livraison à votre domicile sur RDV 

La livraison à domicile ne pourra s'exercer que dans les zones de livraison définie par WWW.OPTIMUM.TM.FR précisées au moment de votre commande (dans tous les cas en France Métropolitaine). 

Afin de proposer le meilleur service, il est important de donner à WWW.OPTIMUM.TM.FR les informations les plus complètes possibles (adresse, numéro de téléphone, contraintes de livraison…). 

Toutes les livraisons à domicile se font avec prise de rendez-vous 

En cas d'absence, un avis de passage est laissé. Dans ce cas, le client est prié de rappeler le service livraison afin de convenir d'un nouveau rendez-vous (les coordonnées du service de livraison sont indiquées sur l'avis de passage). 

Les frais de livraison pour votre commande vous sont offert.

1.11 Garanties des produits

1.11.1 Garantie contractuelle 

La durée de garantie figure sur la fiche d'information de chaque produit et court à compter de la date d'expédition (sortie de nos entrepôts). Pour bénéficier de cette garantie, qui en tout été de cause ne pourra pas être inférieure à 2 ans, il vous faut présenter votre facture d’achat pour chaque demande d’intervention sur le matériel concerné. 

Tous les produits proposés sur WWW.OPTIMUM.TM.FR sont destinés à un usage normal et privé et en aucun cas à un usage professionnel ou associatif. En cas d'utilisation non conforme du produit aux risques et périls du client, la garantie ne peut être appliquée, notamment sur les produits ayant été endommagés lors de leur installation (surtension, fixation abîmée...). 

1.11.2 Exclusions de la garantie contractuelle 

La garantie contractuelle de WWW.OPTIMUM.TM.FR ne couvre pas : 

- les coups, chocs, éraflures ou tout autre dommage d'ordre esthétique, 
- la présence de corps étrangers, 
- les dommages d'origine externe liés à un sinistre, 
- les frais de nettoyage et d'entretien, 
- les frais et dommages résultant d'utilisation d'énergie, d'emploi ou d'installation non conforme aux prescriptions du constructeur, 
- les dommages résultant d'une utilisation commerciale ou collective, 
- les dommages résultant de l'utilisation de périphériques, d'accessoires ou de consommables inadaptés, 
- les dommages engageant la responsabilité d'un tiers, 
- la perte, le vol de l'appareil 

1.12 Service après-vente

Quel que soit l'article concerné, le client doit effectuer une demande de prise en charge auprès du service client (05 53 69 22 00  numéro non surtaxé). Sans validation, la réparation par le SAV ne pourra être effectuée. 

1.13 Conditions générales du SAV WWW.OPTIMUM.TM.FR

Les conditions générales du SAV WWW.OPTIMUM.TM.FR s'appliquent sur l'ensemble des produits achetés sur WWW.OPTIMUM.TM.FR (conditions de réparation, tarifs de réparation, modalités d'échanges...).

1.14 Service Clients

Pour toute information, le service clients WWW.OPTIMUM.TM.FR.fr se tient à la disposition du client du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00 au 05 53 69 22 00  (prix d'un appel local) ou par e-mail contact@optimum.tm.fr, le samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h.

1.15 Validation de la commande par double clic

WWW.OPTIMUM.TM.FR s'engage sur la sécurité des paiements en ligne. La transmission des données de paiement est cryptée, dès la saisie. Il est impossible de les lire au cours de leur unique transfert via Internet. La seule information circulant ensuite sur le site WWW.OPTIMUM.TM.FR.fr, lors des commandes, est un numéro codé associé à la carte de paiement qui ne permet en aucun cas de retrouver le véritable numéro de carte.

La confirmation de la commande par « double-clic » vaut conclusion du contrat de vente. Toutes les commandes font l'objet d'un e-mail de confirmation. Ce document, à conserver, constitue la preuve de la commande. WWW.OPTIMUM.TM.FR procède systématiquement à un archivage des preuves de commandes et de facturation pouvant être délivrés en cas de besoin. En cas de contestation et sauf preuve contraire techniquement avérée de la part du client, les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques de WWW.OPTIMUM.TM.FR.fr dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérés comme valant preuve des communications, commandes et paiements intervenus sur le site d'WWW.OPTIMUM.TM.FR.fr.

1.16 Informations relatives à vos données personnelles

1.16.1 Collecte des données personnelles 

Afin d'assurer le traitement, le suivi et l'archivage des commandes, WWW.OPTIMUM.TM.FR doit nécessairement traiter et collecter des données personnelles concernant le client.

Les données sont traitées par WWW.OPTIMUM.TM.FR, et le cas échéant les prestataires et/ou partenaires concernés, selon les modalités et pour les finalités décrites ci-après. 

1.16.1.1 Gestion de la commande. 

Le renseignement des données personnelles collectées aux fins de vente à distance est obligatoire pour la confirmation, et la validation de la commande du client ainsi que son suivi et son expédition ; en leur absence, la commande du client ne pourra être traitée : ces données obligatoires sont identifiées par un astérisque sur le formulaire qui est rempli lors de la commande, les autres sont facultatives. Ces données peuvent être transmises auprès des prestataires de WWW.OPTIMUM.TM.FR: 

- dans la seule finalité de la bonne exécution de la commande et notamment de sa livraison, selon les options sélectionnées par le client lors de la commande (ex : mode et lieu de retrait) ; le cas échéant, elles pourront être contrôlées lors du retrait ou de la livraison; 

- l'établissement de statistiques. 

1.16.1.2 Lutte contre la fraude 

WWW.OPTIMUM.TM.FR se réserve la possibilité de ne pas donner suite à la commande d'un client pour lequel des problèmes (fraude ou impayé) seraient déjà survenus. WWW.OPTIMUM.TM.FR conserve en toute hypothèse la propriété des articles livrés jusqu'au paiement intégral du prix par le client. Les informations en rapport avec la commande du client font l'objet d'un traitement automatisé de données. Ce traitement automatisé de données a pour finalité de définir un niveau d'analyse d'une transaction et de lutter contre la fraude. WWW.OPTIMUM.TM.FR et ses prestataires sont les destinataires des données en rapport avec la commande du client. La non-transmission des données en rapport avec la commande du client empêche la réalisation et l'analyse de la transaction. Lutte contre la fraude aux cartes bancaires Les informations en rapport avec votre commande font l'objet d'un traitement automatisé de données dont le responsable est FIA-NET S.A. Ce traitement automatisé de données a pour finalité de définir un niveau d'analyse d'une transaction et de lutter contre la fraude à la carte bancaire. FIA-NET S.A. et WWW.OPTIMUM.TM.FR sont destinataires des données en rapport avec votre commande. Leur absence de communication empêche la réalisation et l'analyse de votre transaction. La survenance d'un impayé au motif d'une utilisation frauduleuse d'une carte bancaire entraînera l'inscription des coordonnées en rapport avec la commande du client associée à cet impayé au sein d'un fichier incident de paiement mis en œuvre par FIA-NET S.A. Une déclaration irrégulière ou une anomalie pourra également faire l'objet d'un traitement spécifique. Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, le client dispose, à tout moment, d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition à l'ensemble de ses données personnelles en écrivant, par courrier et en justifiant de son identité, à FIA-NET - Service Informatique et Libertés - Traitements n°773061 et n°1080905 - 22 rue Drouot, 75009 PARIS ". 

1.16.1.3 Lutte contre les chèques impayés 

Le paiement par chèque est accepté sous réserve de la vérification auprès du fichier national des chèques irréguliers (FNCI) de la Banque de France, et utilise un traitement automatisé exploitant les informations relatives à la commande du client. Ce traitement est autorisé par la CNIL. 

Le client peut exercer son droit d'accès, d'information ou de rectification auprès du service consommateur.

1.16.1.4 Conséquences des fraudes et impayés 

Lorsque le contrôle d'un paiement ou d'une commande révèle un impayé, une fraude ou une tentative de fraude, le Client pourra être inscrit dans un fichier recensant les fraudes et les impayés jusqu'à régularisation de sa situation. Dans ces conditions, WWW.OPTIMUM.TM.FR pourra refuser d'honorer les commandes des clients figurant dans ce fichier jusqu'à régularisation de la situation. 
Dans tous les cas, les clients concernés feront l'objet d'une information individuelle. 

En cas de risque de fraude détecté, WWW.OPTIMUM.TM.FR se réserve le droit de procéder à un contrôle par contre appel, de demander l'utilisation d'un autre moyen de paiement, ou d'annuler la commande pour garantir la sécurité des transactions en ligne. 

1.16.2 Droit d’accès de modification d’opposition et de suppression

Conformément à la loi du 6 janvier 1978 relative à l'Informatique, aux Fichiers et aux Libertés, le client dispose d'un droit d'accès, de modification, d'opposition et de suppression des données personnelles le concernant en écrivant à l'adresse suivante : 

WWW.OPTIMUM.TM.FR– route de condom 47520 Le Passage, en indiquant ses nom, prénom, e-mail et adresse. 

La demande doit être signée et accompagnée de la photocopie d'un titre d'identité portant sa signature et préciser l'adresse à laquelle doit lui parvenir la réponse. Une réponse lui sera alors adressée dans un délai de 2 mois suivant la réception de la demande. 

1.16.3 Cookies 

WWW.OPTIMUM.TM.FR.fr utilise des cookies, déposés par WWW.OPTIMUM.TM.FRet/ou ses partenaires : 

- pour des raisons techniques (identification de session, mémorisation des préférences, du panier...). 
- à des fins d'analyses statistiques et de gestion de trafic. 
- à des fins commerciales et publicitaires, pour l'affichage de bannière publicitaires en lien avec vos centres d'intérêts. 

Vous pouvez gérer et supprimer les cookies ou configurer en mode « Navigation Privée » en fonction du navigateur que vous utilisez, mais vous pourrez être amené à perdre certaines données de connexion et de panier.

• Pour supprimer les cookies sur Internet Explorer :
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• Vous pouvez également gérer le contenu Flash lié à votre navigation via le gestionnaire d'Adobe Flash Player.
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WWW.OPTIMUM.TM.FRest exonéré de sa responsabilité, dans tous les cas de force majeure, liés à des circonstances irrésistibles, imprévisibles et extérieures, notamment en cas de sinistres ou d'intempéries reconnus, de grève des prestataires logistiques, ou de toute autre événement susceptible de perturber la bonne circulation des marchandises et des flux informatiques.

1.17 Informations légales

SAS au Capital social de 800 423 euros 
Siège social : Route de Condom 47520, Le Passage 
Numéro d'immatriculation auprès du greffe du Tribunal de Commerce d’Agen : 391 267 549 
Numéro de TVA intra-communautaire : FR 33 391 267 549 
Numéro de téléphone : 05 53 69 22 00(appel non surtaxé) 
 
Hébergeur :   
xxxxx 
agen
[TP1] 

2 FAQ

2.1 INFORMATIONS PRODUITS

2.1.1Pourquoi certains articles sont-ils parfois en rupture de stock?

Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour garantir la disponibilité des articles du catalogue. Mais, en fonction de la demande et de nos fournisseurs, il peut arriver qu’un article soit en rupture de stock. WWW.OPTIMUM.TM.FR peut généralement communiquer une estimation pour la rentrée de l’article, il arrive que certaines livraisons souffrent d’un retard dû à des circonstances exceptionnelles. Le service client pourra vous informer de la date de réapprovisionnement du produit concerné.

2.2 MOYEN DE PAIEMENT ET FACTURES

2.2.1 Comment payer ma commande

Directement dans votre magasin usine ou sur notre site web WWW.OPTIMUM.TM.FR par carte bancaire chèque ou espèces.

Si vous choisissez le chèque comme mode de paiement, votre commande ne sera traitée qu'à la réception de votre chèque. Nous vous conseillons vivement d'envoyer votre chèque en lettre recommandée.

Attention: les paiements en liquide sont légalement limités pour un montant jusqu'à 1000 euros.

2.2.2 Est-ce que vous conservez les données de ma carte bancaire

Concernant la sécurité des données sensibles liées aux moyens de paiement, nous avons adopté le procédé de cryptage SSL qui assure la confidentialité des données bancaires .Ainsi, au moment de leur saisie et lors des transferts via Internet, il est impossible de les lire.
Ces informations ne sont pas enregistrées sur nos serveurs (c'est pourquoi nous vous demandons de les fournir à nouveau pour chacun de vos achats).

2.2.3 Comment puis-je obtenir une facture?

Apres livraison de votre commande votre facture sera disponible sur le site WWW.OPTIMUM.TM.FR dans la rubrique « votre compte ».

2.2.4 Puis-je payer par virement ou après réception de la facture?

Cela n’est malheureusement pas possible.

2.2.5 Est-il possible d’effectuer des achats à distance?

Vous pouvez commander vos articles directement dans notre magasin usine situé Route de Condom 47520 Le Passage, directement sur notre site web WWW.OPTIMUM.TM.FR.

2.3 NOS GARANTIES ET SERVICE APRES VENTE

2.3.1 Que faire en cas de problème qualité sur un produit WWW.OPTIMUM.TM.FR?

Un problème de qualité? Cliquez ici pour nous contacter. Nous vous invitons à nous envoyer le bon de livraison ou ticket de caisse, vos coordonnées complètes, des photos et une explication du problème.
Un dossier sera alors ouvert à votre nom et nous vous recontactons dès que possible.

2.3.2 Puis-je échanger ou rendre mes achats?

Essayez l’article chez vous. Si l’article ne répond pas à vos attentes, ramenez-le dans son état d’origine, accompagné du ticket de caisse.
Vous pourrez obtenir le remplacement ou le remboursement de l'article.

2.3.3 Mon article est endommagé. Quelle est la marche à suivre?

Si vous vous êtes vous-même chargé du transport de l’article, vous pouvez vous présenter auprès du Service clientèle du magasin usine dans les 15 jours suivant la date de l’achat pour un échange si vous n’êtes pas à l’origine du dommage. Si seule une partie de l’article est endommagée, vous pouvez simplement ramener cette pièce. En revanche, tout échange doit être effectué sur présentation du ticket de caisse. Nous vous recommandons de vérifier la disponibilité de l’article avant de vous rendre en magasin.

Si WWW.OPTIMUM.TM.FRa effectué la livraison, nous vous invitons à nous envoyer un mail ou contacter le service clients au 05 53 69 22 xx pour connaître la marche à suivre. Complétez vos coordonnées complètes, spécifiez les références des articles manquants ou abîmés et ajoutez une copie de bon de livraison/ticket de caisse et des photos des articles abîmés en annexe.

2.3.4 Je n'ai pas de ticket de caisse, mais j'ai encore une facture. Puis-je être remboursé?

La facture remplace le ticket de caisse. C'est donc une preuve d'achat valable, et les mêmes règles que pour tout autre échange sont d'application. Vous recevrez une note de crédit pour l'article rapporté.

2.3.5 Puis-je rendre un article acheté pendant les promotions?

Oui, vous pouvez échanger votre achat selon les conditions normales du droit d'échange.

2.4 Modalités de la livraison

2.4.1 Quel est le délai de livraison?

Le délai de livraison moyen constaté est de 4 jours ouvrés.

2.4.2 Puis-je choisir le jour et l’heure de ma livraison?

Vous ne pouvez pas choisir l’heure de votre livraison.  
Le colis vous sera remis sous signature ou déposé en relais colis (selon votre choix).

2.4.3 J’attends une livraison. Ou puis-je retrouver le jour et l’heure de ma livraison?

La date de votre livraison est mentionnée dans la rubrique suivi de mes commandes. Les informations concernant la livraison sont disponibles en ligne dès que la date de livraison est fixée.

2.4.4 J’attends une livraison, mais souhaite modifier ma commande. Comment faire?

Si vous désirez supprimer ou ajouter des articles à votre commande, nous vous invitons à nous contacter, le plus rapidement possible, par mail ou téléphone. En fonction du statut de votre commande, nous ferons le nécessaire pour voir si une modification est possible.

2.4.5 Est-il possible de ramener ou d’échanger un article qui ne convient pas?

Vous avez changé d’avis ? Vous pouvez ramener et échanger un article dans les 15 jours suivant la livraison. Dans ce cas, vous avez un droit d’échange. Ramenez les articles non utilisés, avec le ticket de caisse, vous recevez alors un bon d’achat de la valeur des articles. Vous pouvez ramener les articles dans le magasin usine situé Route de Condom 47520 Le Passage ou organiser à vos frais le retour des marchandises  via un transporteur sur le site.

2.4.6 Puis-je annuler ma commande et ma livraison?

Il n’est pas possible d’annuler des articles après la livraison (Dans ce cas vous pouvez faire appel au droit d’échange .

2.4.7 Un article est manquant ou abîmé lors de ma livraison. Que dois-je faire?

Cliquez ici pour nous envoyer un mail ou contacter le service clients. Mentionnez vos coordonnées complètes, précisez quel est l’article manquant ou abîmé et ajoutez une copie du ticket de caisse ou du bon de livraison ainsi que des photos dans le cas de dégâts éventuels.

3 Aide produits

3.1 Comment aménager des placards sous les combles

Placard sous-combles : utilisez le kit sous-pente.
Le kit sous-pente permet de recréer une surface plane pour la pose du rail haut, quand le placard est installé sous un plan incliné (type mansarde). Il permet de rattraper des angles de 30 à 90 degrés.

Désignation : Kit sous-pente
Référence article : AE006 / Colisage : 10

Chaque unité de conditionnement contient une équerre sous-pente articulée (plus pratique quand le consommateur a besoin d’un nombre impair d’équerres pour sa façade).

3.2 Comment rattraper un espace entre le plafond et le placard

Espace entre Placard et plafond : utilisez le kit sous-pente.

Contient une imposte, la visserie et la notice de montage.
- Permet de rattraper de 127mm à 457mm maximum de différence entre les portes coulissantes et le plafond
- Utiliser 3 kits pour 2 portes, 4 kits pour 3 portes, etc.
- Montage rapide et facile.

3.3 Comment bien isoler mon placard de la poussiere ou des chocs

Joint brosse
entre vantaux

 


 [TP1]Asi ou pg ?